Bryan Soumaré : une initiative à souligner

En pleine seconde vague, certains corps de métiers peuvent être mis à mal et les fins de mois peuvent s’avérer compliquées pour une partie de la population française. C’est pourquoi Bryan Soumaré (21 ans), un jeune joueur actuellement prêté par le DFCO en Ligue 2 du côté de Sochaux, a décidé de se lancer ce lundi en milieu d’après-midi dans une action caritative. En effet, le français a invité dans un tweet toute personne en situation de précarité financière à le contacter afin de la fournir en denrées alimentaires. Bien aidé par la toile, le Saint-Quentinois a ensuite poursuivi son initiative en créant une cagnotte Leetchi en faveur d’associations afin de faire participer le public. Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions à ce sujet hier soir. 

Bonjour Bryan, tout d’abord peux-tu te présenter ?

Bonjour à̀ tous, je m’appelle Bryan Soumaré j’ai 21 ans, je suis né à Saint Quentin.

Tu t’es dernièrement fait remarquer suite à une prise d’initiative sur les réseaux sociaux concernant la crise du COVID-19, peux-tu nous en parler en quelques mots ?

J’étais sur Facebook et j’ai vu le capitaine de mon ancien club [ndlr. Rachid Mourabit Olympique Saint-Quentin] poster un message de ce genre et tout de suite je l’ai relayé, ça me tenait vraiment à̀ cœur aussi d’aider les personnes dans le besoin.

Je pense que si nous sommes tous solidaires on peut faire quelque chose de grand.

Bryan Soumaré
Qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ?

Rien ne m’a poussé à̀ faire ça, c’est dans ma nature d’aider les gens, c’est ce qui me rend le plus heureux.

Alors que ton tweet a largement été partagé au niveau national et même international, tu viens d’ouvrir une cagnotte Leetchi afin de faire participer également le public dans cette action. As-tu encore d’autres ambitions pour cette cause ? 

Pour l’instant je n’ai pas réfléchi à̀ d’autres ambitions mais faire de l’humanitaire je sais que c’est quelque chose qui me tient à̀ cœur, donc pourquoi pas après ma carrière aider partout dans le monde.

Pour finir, aurais-tu un message à faire passer aux gens qui nous regardent et même aux quelques footballeurs qui nous suivent ? 

Je veux que tout le monde se serre les coudes, je pense que si nous sommes tous solidaires on peut faire quelque chose de grand.

Merci Bryan ! Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?

Merci à vous, vous pouvez me souhaitez de récolter un maximum de fonds pour les personnes les plus démunies. 🙏🏼🙏🏼

Foot Transfert soutient la cause de Bryan Soumaré. Le lien de la cagnotte est à retrouver dans notre story Instagram. Nous encourageons toute personne en mesure de participer à donner ne serait-ce qu’un centime pour cette initiative. 

Leave a Reply