Clap de fin pour Meunier au PSG ?

En fin de contrat l’été prochain, Thomas Meunier vit actuellement une situation plus ou moins compliquée au Paris Saint-Germain. Entre choix hasardeux et sorties polémiques dans la presse, le latéral droit belge devrait quitter la capitale dans les prochaines semaines.

Arrivé de Bruges en juillet 2016, Thomas Meunier devrait bel et bien être libre à l’issue de la saison. Selon Le Parisien, le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018 posséderait une offre de prolongation de contrat depuis l’automne 2019, mais n’aurait pas hésité à la refuser malgré ses conditions profitables. De plus, ses différentes déclarations, notamment après Dortmund PSG (ndlr. défaite 2-1) n’auraient pas plu aux dirigeants parisiens, les poussant à abandonner toute négociation. Le belge serait courtisé par le Borussia Dortmund mais aussi par Tottenham où José Mourinho voudrait apporter de la concurrence à Serge Aurier.


« Mon ambition est de rester au PSG la saison prochaine. Le club le sait. Ça se discute. »

Thomas Meunier sur France 2 le 06/05/20.


La piste Hakimi laissée de côté ?

Toutefois, le PSG serait déjà à la recherche de son remplaçant. Moins enclins à lâcher de grosses sommes cet été à cause de la crise économique actuelle, les dirigeants parisiens aurait jeté l’éponge pour Achraf Hakimi (21 ans). Suivie lors des deux dernières périodes mercatiques, la piste Mattia De Sciglio (27 ans) pourrait être relancée. Le latéral italien de la Juve aurait cependant été proposé au FC Barcelone cette semaine.

Leave a Reply