Mais que se passe-t-il avec Ruffier ?

Peu satisfait des dernières performances de Stéphane Ruffier, Claude Puel a pris la décision de ne pas convoquer le portier français, ce dimanche, pour la réception du Stade de Reims. Une situation qui déplaît à l’ancien monégasque et son agent, qui ont réagi par différents moyens pour montrer leur mécontentement.

Après plus de 9 ans passés au club, Stéphane Ruffier assisterait certainement à sa dernière saison sous le maillot de l’AS Saint-Etienne. Décevant lors de ces dernières apparitions, l’entraîneur de l’ASSE ne l’a pas convoqué pour le match face au Stade de Reims, en guise de sanction. Suite à cette décision, il décide de quitter l’entraînement pour manifester son insatisfaction. Quelques heures plus tard, c’est au tour de son agent, Patrick Glanz de réagir dans une interview accordée à L’Equipe.

« Il crache sur une légende du club », les mots forts de Patrick Glanz :

« Je n’ai pas à la comprendre ou pas. Mais depuis qu’il est arrivé à Saint-Étienne, l’entraîneur a établi un rapport de force dictatorial avec toutes les composantes du club (joueurs, médecin, staff, employés…) Mais là, il crache sur une légende de l’AS Saint-Étienne, adoré du public stéphanois et de ses entraîneurs précédents, qui, depuis neuf ans, porte avec amour le maillot vert. »


Patrick Glanz, sur L’Equipe

Déclare l’agent de Ruffier avant de s’attaquer à Claude Puel :

« Écoutez, cet entraîneur était détesté à Lyon, Nice et Leicester, où des joueurs respectés en Premier League, comme l’international anglais Jamie Vardy et le gardien du Danemark Kasper Schmeichel, n’ont pas manqué de l’incendier quand il est parti. Je comprends mieux pourquoi. Vous savez, quand un entraîneur, à trois heures d’un match au Parc des Princes contre le PSG est à deux doigts d’en venir aux mains avec un de ses milieux de terrain, tout est résumé. »

Par la suite, le club stéphanois réagit à travers un communiqué, aux propos de Patrick Glanz jugés « outranciers et injurieux » mais également « inappropriés et déplacés » et juge qu’aucun salarié ne peut se prévaloir d’un statut particulier qui le placerait au-dessus de l’institution.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1231219464240291840?s=20

Claude Puel sort du silence, à propos de ce dossier.

Suite au match nul de son équipe face au Stade de Reims, Claude Puel décide « enfin » de s’exprimer à propos de la situation de Ruffier :

« Nous avons la chance d’avoir deux très bons gardiens. Je suis satisfait des deux, satisfait de Jessy, satisfait du match qu’il vient de disputer. Je pense qu’il est apte à jouer le derby. »

Source images : Christophe ARCHAMBAULT / AFP via Getty Images

Il laisse donc voir que Stéphane Ruffier ne devrait pas être aligné pour disputer le fameux derby face à l’Olympique Lyonnais. Puel décide par la suite de s’exprimer sur les propos de l’agent du joueur :

 « C’est regrettable pour Stéphane de s’entourer de la sorte, tout simplement. C’est son problème, sa responsabilité. C’est regrettable d’être entouré par cet individu. Il n’y a pas grand-chose d’autre à commenter, cela n’en vaut pas la peine. « 

Un réel règlement de compte entre les deux parties, de son côté Stéphane Ruffier s’apprêterait donc à vivre sa dernière saison sous le maillot de Sainté. 

Leave a Reply